[ L'Association ] [ Groupes ] [ S'Inscrire ] [ Articles ] [ Agenda ] [ Lieux ] [ Forums ] [ Partenaires ] [ Contact ]
Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction 
Forum :  
 Nouveau Sujet Répondre
AuteurFil de Discussion

sli
anonyme

Sujet : Chui nul en REASON
Posté le : 04/05/2003 à 15:13

Salut les gens, tite question :
Comment kon fé dans reason pour faire fonctionner un éditeur de matrices relié avec un rack genre Maelström ou Subtractor, chez moi, ça joue pô, pourtant les cables on l'air reliés normalement...
Merci d'avance
 Remonter

dim
membre

Sujet : RE: Chui nul en REASON
Posté le : 04/05/2003 à 23:58

et bien mon bon sli , il faudrait que tu nous précises quelle est ta carte son, d'une manière générale, si tu n'as pas de son, vérifie dans propriétés si tu utilises le bon port audio et qu'il n'y a pas de conflit...
 Remonter Voir le profil de dim Envoyer un Message Privé à dim

boots
membre

Sujet : RE: RE: Chui nul en REASON
Posté le : 05/05/2003 à 14:45

Mon bon Sly, l'option à cocher est celle qui permet de partcher automatiquement un élément quand tu le rajoutes (ce doit être dans le menu édition).
Question bête : as-tu une table de mixage dans reason, si oui est-elle patchée à ton interface sonore ??
 Remonter Voir le profil de boots Envoyer un Message Privé à boots Aller sur le site de boots

didier gustin
anonyme

Sujet : RE: RE: RE: Chui nul en REASON
Posté le : 05/05/2003 à 17:46

nan sli laisse tomber reason, c'est glucose!
opte plutôt pour un bon vieux displayrack 500 de 96 (si tu trouve un 501 b+ saut' sur l'occaz biensur, mais ca tu le savais!), ensuite branche le en série (surtout pas en boucle comme Bekrel, sinon 'pffft'! ) à ton pc sur lequel tu auras instalé soudziX (la 4.25 est plus stable que la 4.3...enfin ce que jean dit !).
une fois que c'est fait prend ton modol yam px37 (on en a tous un qui traine chez nous!) et plug le en slave (ou en russe c'est la même chose), tout ca tu le patch à ton masterof puppet, relie les matrices à ton interface sonore et assigne-le en funky beat sous 3 octets (plus pratique pour la conversion binaire des décibels) à ton system' et dirige le tout, via un master rfx 710, à ton cul...pète et ca fait du bruit!
 Remonter

law
anonyme

Sujet : RE: RE: RE: RE: Chui nul en REASON
Posté le : 07/05/2003 à 16:03

sans deconner didier gustin !
pour une fois qu'un site propose des solutions, viens pas tout pourire!
ceci dit ton message est drole, mais il est digne du bistrot (tres tres bien ce type de forum!).
désolé j'y connait rien sli en son par PC, je projete de m'y mettre justement et je voulais svoir ce que l'équipe d'ad'hoc et ses fideles me proposait come matos informatique minimum et comme logiciel simple mais sympas pour commencer ?
je suis une merde en informatique mais je suis tenace....
je voudrais faire 2 3 beats et rajouter des instrus (chipée ou joué by myself) par dessus, me dfaire des ch'tites compos en gros...
thanks

PS: désolé pour l'anonyma...c'est une nécessité!
 Remonter

sli
anonyme

Sujet : RE: RE: RE: RE: RE: Chui nul en REASON
Posté le : 08/05/2003 à 20:00

Merci les gens, en fait g trouvé. C'était un problème tout con, quand tu relies le gate du matrix editor au subtractor, faut pas oublier de déclencher le gate pour jouer.

Au fait à quand un tutorial sur reason ?
 Remonter

popof
anonyme

Posté le : 29/07/2003 à 23:27

lu comment on fait pr passer des samples style paroles
 Remonter

boots
membre

Posté le : 10/08/2003 à 13:48

Il faut les charger dan sun sampler (Ex : NN-19) et définir les Keys pour jouer sur ton clavier... à chaque touche un son différent si tuveux (bref un sampler quoi).
 Remonter Voir le profil de boots Envoyer un Message Privé à boots Aller sur le site de boots
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums
>> CREER SON COMPTE <<