[ L'Association ] [ Groupes ] [ S'Inscrire ] [ Articles ] [ Agenda ] [ Lieux ] [ Forums ] [ Partenaires ] [ Contact ]
Pédagogie / Théorie Musicale 
Forum :  
 Nouveau Sujet Répondre
AuteurFil de Discussion

slapurax
anonyme

Sujet : Gammes : mode d'emploi
Posté le : 29/01/2003 à 17:28

ça se joue en disto Berton woods?
 Remonter

MAX
anonyme

Posté le : 29/01/2003 à 17:29

BRETOON WOODS.... Comme le concert de drogue en 69?
 Remonter

henri
anonyme

Posté le : 29/01/2003 à 17:31

Bonjour, je suis batteur et j'ai du mal à comprendre vos cours. Doi-je acheter une double pédale pour pouvoir les mettre en application?
 Remonter

dim
membre

Posté le : 31/01/2003 à 20:05

Non mes amis mes compagnons! une Boss Metal Zone suffit!
 Remonter Voir le profil de dim Envoyer un Message Privé à dim

Rick & boulanger
anonyme

Posté le : 31/01/2003 à 22:03

Salut Dim, On dit que tu joues sans ampli... 5 metal zone (MT2) en série branchées directement dans la sono suffisent à te donner LE son... Peux-tu m'en dire plus ? Merci. PS: je joue actuellement sur Mesa Boogie mais je pense l'échanger très prochainement contre un kit 4 MT2 en série.
 Remonter

styx
anonyme

Posté le : 01/02/2003 à 00:39

Cool ton cours man ! je suis guitarman de reggae dans "jah master smuff" et ça va m'aider pour enrichir mon jeu quand j'accompagne le clavier.
 Remonter

DUDU
anonyme

Posté le : 01/02/2003 à 03:23

COOL! Et maintenantn direction la star academy! (lol)
 Remonter

dim
membre

Posté le : 01/02/2003 à 16:05

C'est vrai, tu as mis à jour mon secret pour avoir le son... Une autre solution consiste à acheter une tronçonneuse huskvarna, que tu reprends avec un SM57, envoyé dans une Metal Zone, dans la console!

dim
membre

Posté le : 03/02/2003 à 01:41

Merci styx, "Jah master smuff" ça veut dire quoi?

slapurax
anonyme

Posté le : 17/04/2003 à 11:06

ou alors t'achète un gamèle boogie 4x12, tu prends un tournevis et tu perces les 4 hp, tu attend 2 heures pour ne plus avoir de larmes à pleurer, tu assumes et tu joues!( solution utilisée par les stones, c'est véridique!)
 Remonter

dim
membre

Sujet : RE: Gammes : mode d'emploi
Posté le : 06/05/2003 à 14:21

les who aussi, mais c'était pas sur boogie, c'était sur fender pour les premiers et sur marshmall pour les whos

lamasito
anonyme

Posté le : 30/07/2003 à 15:26

Salut Dim,

P'tite question sur les gammes (Maj en particulier mais aussi les autres). Pour les positions (ou les modes, les degrés, etc.), tu dis qu'il faut bosser 3 notes/cordes... hum... pourtant y'a des bouquins (à vrais dire, tous ceux que j'ai vus) qui te donnent:
a) 5 positions (au lieu des 7 théoriques)
b) 2 ou 3 notes par cordes

Moi etre débutant et pas comprendre ce qu'il faut faire: KI J'ECOUTE MOieu ?

lamasito
 Remonter

dim
membre

Posté le : 08/08/2003 à 22:22

les bouquins que tu cites, j'aimerai que tu me donnes leur nom, istoire de les proscrire.

Si tu as lu les cours, tu as compris que les positions(à ne pas confondre avec les mode, même si c'est une base de travail) sont fonctions du nombre de notes de la gamme(sauf gamme à transpositions limitées telles diminué, ton par ton).
La gamme majeure est une gamme heptatonique, donc à 7 notes, pour avoir le plus de liberté possible sur ton manche et, plus tard, pouvoir commencer à aborder les modes, il vaut mieux bosser les 7 positions.
les gammes pentatoniques (5 notes) ont 5 positions.
Certains ouvrages proposent effectivement d'appréhender la gamme majeure comme enrichissemnt de la pentatonique, ce qui peut être une bonne methode pour commencer mais pas à moyen termes.
Pour le nbre de notes pr cordes, je conseille effectivement pour des raisons techniques de travailler 3 notes par cordes.
Maintenant, il est clair que ce choix est fonction de tes orientations techniques.Si tu es branché Blues,Jazz et que ton jeu se base sur des pentas enrichies, ou des incursions majeures/mineures dans un contexte pentatonique, l'alternance 2/3 notes par corde peut mieux te convenir...
Pour être honnête, si tu as le temps, bosses les 2!
Au bout d'un moment, à moins de ne jouer que des plans, tu ne feras plus attention à ça, tu joueras des notes point barre.

anonyme

Posté le : 05/05/2004 à 12:01

ca y est je vois le jour grace a ta facon d'avoir explique les modes ! j'ai lu pourtant pas mal de trucs mais il subsistait encore quelque chose qui m'empechait de piger !merci pour le declic!

anonyme

Posté le : 02/07/2004 à 02:04

Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums
>> CREER SON COMPTE <<