L'Association // Groupes // S'Inscrire // Articles // Agenda // Lieux // Médiathèque // Forums // Partenaires // Contact
Lac Placide 
Retour Fiche Groupe Nouveau Sujet Répondre
AuteurFil de Discussion

anonyme

Sujet : Nouvel album du Lac
Posté le : 04/12/2005 à 16:26

Salut à tous,

Lac Placide entrera en studio le 19 décembre 2005 pour enregistrer son nouvel album

Cet opus sera composé de 6 morceaux (dont deux figurent déjà sur la démo parue en avril dernier et qui seront réenregistrés). 6 morceaux pour environ une heure de musique .

La parution est prévue pour le premier semestre 2006 (je prends mes précautions car avec le mixage, la pochette, le pressage... je ne suis sur de rien à ce sujet ).

En attendant, la sortie d'un DVD du concert enregistré et filmé au Triton lors de notre soirée mémorable du 9 avril 2005 avec les groupes Némo et Sensitive To Light, est imminente. On y retrouvera notamment quelques morceaux d'Away, le premier album, qui seront à redécouvrir avec un son plus direct et plus puissant par rapport à celui de l'album (produit avec les moyens du bord de l'époque ).

@ + et joyeuses fêtes !
Voir le profil de Envoyer un Message Privé à Remonter

anonyme

Sujet : RE: Nouvel album du Lac
Posté le : 20/12/2005 à 01:23

Hé bé ça y est, on a commencé notre première séance d'enregistrement

Les choses sérieuses commenceront réellement demain car la journée d'aujourd'hui était consacrée essentiellement aux réglages ...

Le DVD live de Lac Placide sera prêt pour janvier (quelques images à recaler et deux ou trois fioritures par ci par là...). Le moment venu, si certains sont intéressés par une éventuelle acquisition, envoyez-moi un message privé car on ne les concoctera à la demande (du cousu main j'vous dis ...).

En attendant, voici un apperçu de la pochette (format cd) :

@ +

anonyme

Posté le : 24/12/2005 à 03:21

Voila, la première session d'enregistrement du nouvel album s'est achevée le vendredi 23 décembre... Une grosse partie du travail reste à faire. Ce sera pour mi-janvier.

Quelques photos de cette première session sont visibles sur notre site.
Il faut les chercher dans la rubrique "Reliques".

@ +

anonyme

Posté le : 16/01/2006 à 17:44

C'est reparti... une deuxième session d'enregistrement est en route depuis ce matin. Au menu, le chant et les guitares (pas encore finies). La semaine prochaine, on s'occuppe du mix si tout va bien.

@ +

anonyme

Posté le : 24/02/2006 à 01:06

Bé tout n'a pas été comme prévu là... le mix n'est pas encore commencé m'enfin, l'enregistrement est terminé... c'est juste une galère d'emploi du temps.

Donc la sortie de l'album, c'est pas pour tout de suite la, c'est aussi une question financière

M'enfin, voici quelques photos supplémentaires de l'enregistrement :

@ bientôt...

anonyme

Posté le : 10/03/2006 à 00:17

Bé en raison de quelques galères techniques et financières, l'album ne verra pas le jour avant septembre

Je le savais qu'il y aurait un truc m'enfin, ce sera vite passé...

anonyme

Posté le : 10/10/2006 à 02:25

Bon, sinon hé bé on dirait qu’on tient le bon bout : le mixage de Closer se termine enfin et nous espérons qu’il sera sorti avant la fin de l’année (enfin, avec toutes ces péripéties, il ne faut jurer de rien !). Il partira se faire un ch’tit mastering cette semaine chez notre Vynce national.

Voici donc, dans l'ordre de l'album, des extraits de chacun des 6 titres composant ce nouvel album (pas encore) né dans la douleur :

1. Healing
2. The Dark Gift (part II - Quest for answers)
3. Haïtises
4. The Trials
5. Clown de Dieu
6. Illusion.org

Bonne écoute à tous et bien sur, il est éventuellement encore temps de faire quelques remarques sur le mixage, si vous le sentez… les remarques sur les morceaux (enfin, sur les extraits…) sont bien entendu les bienvenues.

Je rappelle également que deux extraits du DVD Le Lac au Triton sont téléchargeables (qualité douteuse, mais c'est toujours ça ) ici :

extrait 1
extrait 2

Tchô à tous
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums
>> CREER SON COMPTE <<