[ L'Association ] [ Groupes ] [ S'Inscrire ] [ Articles ] [ Agenda ] [ Lieux ] [ Forums ] [ Partenaires ] [ Contact ]
Pédagogie / Théorie Musicale 
Forum :  
 Nouveau Sujet Répondre
AuteurFil de Discussion

Roots12
membre

Sujet : Déterminer la tonalité d'un morceau à partir de sa grille d'accords ???
Posté le : 08/11/2005 à 16:45

Bonjour à tous,

J'essaye de jouer du manouche depuis quelques temps et je rencontre un petit prob théorique. Ce que j'aimerais savoir c'est comment décider la tonalité d'un morceau à partir de sa grille d'accords. Si j'ai la tonalité, après je voie comment placer les gammes (euh.. théoriquement, pratique plus approximative !) sur les différents degré de la gamme.

Ce que je souhaiterais c'est donc connaitre les trucs & astuces pour déterminer la tonalité...
Est-ce toujours décidable ?

Voila, j'espère que vous pourrez me répondre !

A+ et merci d'avance
 Remonter Voir le profil de Roots12 Envoyer un Message Privé à Roots12

Fonky
membre

Sujet : RE: Déterminer la tonalité d'un morceau à partir de sa grille d'accords ???
Posté le : 09/11/2005 à 20:42

Salut mec, il est parfois difficile de determiner une tonalité, néanmoins sache que les manouches jouent la plupart du temps en sol ce qui offre un maximum de posssibilité d'impro sur une guitare.
Généralement, la note de début d'un morceau et la note de fin détermine la tonalité de celui ci. Si tu veux improviser pense arpèges plutôt que gamme et pour cela tu as besoin des grilles.

Je te conseil de jeter un oeil sur www.manoucherie.com

a plus latcho drom
 Remonter Voir le profil de Fonky Envoyer un Message Privé à Fonky
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums
>> CREER SON COMPTE <<