Zaza membre
| Sujet : Suite d'accords suivant la tonalité Posté le : 23/08/2005 à 18:23
Salut Dim,
Je viens juste de découvrir ce site et suis content de faire désormais partie de ses membres.
Je me suis mis à la basse il y a peine un mois car cet instrument m'a toujours fasciné.Aussi loin que je me souvienne,j'ai toujours été très "amoureux" de cet instrument. Mais comme tu peux aisément le remarquer,je ne suis qu'à mes débuts. Mais je peux t'assurer que je progresse très vite. Je passe au minimum 1 h/ jour à travailler.
Serait-il possible que tu nous écrives un petit article sur la "suite d'accords suivant une tonalité donnée", principalement avec la Basse. Par exemple, si une chanson commence en re Maj, quelle serait la suite "logique" des accords qui doivent suivre? Je suppose que ça doit être la même chose avec les autres guitares mais je te prie, si possible, de baser sur la Basse dans tes événtuelles explications. Je ne sais si ma requête est claire mais je compte sur toi pour m'éclairer la-déssus.
Dans l'espoir d'avoir de tes news les plus rapidement possible, je te souhaîte plein de soleil
Zaza |