Associations de l'Essonne | |
 |  |  |
 |
| |  |
| Auteur | Fil de Discussion | gus membre
 | Sujet : [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 21/09/2004 à 22:23
Salut,
Une grande première pour ce concert REGGAE de samedi prochain (25 Septembre). Nous allons mettre en place une diffusion audio en live via le net (en Real). Donc pour les gens qui ne pourront se déplacer ce soir là, plus aucune excuse pour ne pas être des notres
Vous pourrez écouter en direct les performances de MOTEMA, le PTIT DERNIER, FUNDé et AFRICABLIZE !
J'vous file plus de précisions d'ici la fin de la semaine.
@ samedi et bon concert !
Musicalement,
Gus, webmaster AD'HOC |
| | | pierre membre
 | Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 23/09/2004 à 11:04
c'est toi le boss!!!!!
gus! |
| | |
gus membre
 | Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 24/09/2004 à 13:07
L'adresse du flux Real Audio ça sera donc la suivante :
rtsp://adhocmusic.com/broadcast/live.rm
à ouvrir dans vos mplayer, realplayer, helix player et autres
sinon on sera aussi sur l'IRC pendant le concert si y'a soucis 
(irc.langochat.net , #adhoc )
@++ les djeunz !
|
| | |
pierre membre
 | Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 27/09/2004 à 15:52
Si ya des gens qui ont écouté le concert sur le net, dites nous comment c'était!!!
En tout cas dans la salle c'était sympa, ca dansait dans une ambiance confinée et chauffée à point par des groupes bien bons ma foie !!!!
e prochain concert c'est en octobre, ca va etre de l'electro au couleurs diverses, mais d'ici la rester connecté et ouvrez la via vos claviers!!!!!
a+
may the music be with you
|
| | |
Le poulpe membre
| Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 28/09/2004 à 17:12
Salut,
AD'hoc c'est super, vous faite plein de truc et tous, rien a dire.
Mais essayer de les faire bien car le son au concert etait degueulasse. A mon avis votre system de diff etait sous dimentioner...
Et travailler plus votre "com" car yavait vraiment 4 pelerins par rapport à la taille de la salle....dommage. D'autant plus que les groupe était bon. Ne vous endormer pas sur vos loriers vous avez de bonnes bases mais il faudrais poussé un peut plus loin....
Ce qui me choque le plus c'est qu'en discutant avec un musicien j'aprend qu'il sont seulement defrayer!!!!!
Voila le poulpe à cracher son encre!!!
|
| | |
greg membre
 | Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 28/09/2004 à 17:40
Tu fais quoi dans la vie le poulpe ?
Sais-tu seulement comment vit une association;
où elle trouve ses fonds...
... et ton nom, c'est quoi ?
Rien à ajouter,
Tu m'dégoûtes...
Greg |
| | |
Le poulpe membre
| Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 29/09/2004 à 12:34
Attend, si chui mécontent faut bien que tu le considere aussi, c'est pas parcequ'il y a une critique negative qu'il faut ce braquer!!
J'te dit seulement que c'est dommage de faire des concerts avec une qualité aussi basse! C'est juste une question de bon sens, moi qui est acheter mon ticket (je te le dit et tu doit le considéré) je ne suis pas content des conditions acoustic!!! J'ai envie de te dire faut pas faire des concert pour faire des concert, ya aussi des critere de qualiter! En aucun cas je remet votre volonter en doute mais voila pour moi vous dever faire mieux!!!!
Je ne diffuse pas mon nom pour des raison qui me regarde.... et si tu veut tout savoir je suis ingé son...
Maintenant je t'ecoute.... |
| | |
pierre membre
 | Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 29/09/2004 à 17:27
Calmons nous...
monsieur le poulpe, ad'hoc c'est une dizaine de personne qui travaille benevollement (le temps qu'ils leur reste apres le taf, les cours, les projets zic perso et parfois tout ca en meme temp...)
nous avons tres peu d'aide financiere, ce qui limite notre com, nos moyens de sonorisation et l'impossibilité de payer les groupes (nous sommes nous meme musiciens ou ingé son et parfois les deux) et cela nous le regrettons tout autant que toi et que les groupes qui font un geste pour nous...
ta critique n'est pas fausse, on peut trouver mieux en com, mieux en sons et mieux payé, ...
seulement tu critiques (et c'est ton droit tu as raison) mais tu semble ne pas connaitre le contexte...
pour pouvoir faire des critiques constructive et a la bonne echelle, je te propose d'allez voir des concert au meme prix d'entrée (entre 5 et 8 euros en gros) d'association qui ont les memes moyens que nous, c'est a dire une fois le prix d la location de sono enlevé(environ 5000 balles je crois... mais je ne suis pas certain de ce chiffre), plus rien...
voila en gros je pense que tu ne te rendais pas compte de ce que c'est qu'adhoc et aussi que tu es un peu irrespectueux( du coup) de nos ingé son, qui sont déjà reconnu dans le metier pour certain...
pour finir nous avons besoin d'aide et de gens plein d'energie comme toi au sein de notre asso...si ca te dit...
a+ et pas faché |
| | |
cedric membre
 | Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 30/09/2004 à 17:12
Moi ce qui m'intéresse, ce serait que tu me dises en quoi tu trouves que le son était "dégueulasse".
Trop sourd?
Pas assez défini?
Trop fort niveau volume sonore?
Plus de précisions me permettrait d'avoir un avis extérieur, qui ne peut qu'être bénéfique, puisque nous faisons tout ça pour vous.
Je ne me formalise pas des critiques, je cherche juste à en extraire ce qui peut me faire avancer. Mais pour le moment ton analyse ne va pas assez loin.
Je suis prêt à t'écouter.
C'est à toi. |
| | |
Le poulpe membre
| Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 01/10/2004 à 14:35
Ok,
pour commencer désoler si j'ai pu paraitre agressif mais j'etait un peut saouler mais bon passons...
Pour le son le kik par exemple comportais trop d'infra et donc etait noyer par la basse. Il y aurais fallus moins d'infra sur le kik plus de basse frequence (90-100) et un bon petit comptréseur pour une meilleur clarter dynamique,pour le sortir un peut de la bouillie.
Petite parenthese le systeme que vous avez louer me paraissais vraiment médiocre, ce qui n'est pas fais pour t'aider entre autre le filtrage des caissons de basse me parraissais bas d'ou ce flou artistique dans les basses. Bon je pourais enumerer tous les autre instruments mais ce serais long donc je vais plutot parler de la puissance.
Le systeme etait sous dimentioner pourquoi?
Parce que ne serais ce qu'a la moitier de la salle on etais deja à la distance critique. Je m'explique la distance critique c'est le rapport entre le son directe que tu recois des enceintes et le reverbe naturel de la salle. La distance critique c'est l'endrois ou les deux sont au même niveaux. Evidement ca varie avec le nombre de personne dans la salle. Donc la bouillie venais aussi de ce probleme, tu aurais pu mixer comme tu voulais tu n'aurais jamais pu sortir un bon mix!!
Je ne sais pas si vous louer toujour le même systeme mais peut etre que vous devrier en essayer un plus recent....
Et pour finir ,et surtout sur Africabliz'e , il y avais de grosses erreurs de mix : exemple les cuivres à donf alors que accoustiquement ils étaient deja bien present et tres peut de synthé, je dit pas que c'etait tous le long de leur set mais de mémoire c'est ce qui ma choquer.
Pour le groupe du millieu c'etait un peut mieux mais j'ai l'impression qu'il ataquais plus.
Voila si tu veut du complément nesite pas.
Et au fait ou était Timike????
|
| | |
pierre membre
 | Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 01/10/2004 à 17:51
pour le son je laisse boots ou cedric repondre, pour ce qui est de timike, il nous a annocer qu'il ne pouvait plus jouer le vendredi soir... déolé pour le public mais on pouvais vraiment rien faire...
rassure toi, nous étions tout aussi déconcerté que toi...
entout cas merci pour ce complement, j'spere que ca aider nos ingés sons... |
| | |
boots membre
 | Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 02/10/2004 à 12:35
Merci pour ton éclaircissement dans tes propos, c vrai pour la puissance de la façade mais malheureusement nous n'avons pas les moyens de prendre plus (pour info, du Christian Heil je ne crois pas qu'on puisse parler de médiocre...mais bon) et il est vrai qu'avec 200 personnes la salle sonne nettement mieux...
Je suis comme Cédric concernant les critiques, n'hésite si tu as d'autres choses à nous dire, lache toi (en message privé pour pas trop importuner les non-techniciens).
@+ |
| | |
pierre membre
 | Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE ! Posté le : 02/10/2004 à 14:00
tiens boots, t'as coupé tes cheveux sur la photo |
| | |
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums |  |
 |  |  |
|
|
|