[ L'Association ] [ Groupes ] [ S'Inscrire ] [ Articles ] [ Agenda ] [ Lieux ] [ Forums ] [ Partenaires ] [ Contact ]
Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction 
Forum :  
 Nouveau Sujet Répondre
AuteurFil de Discussion

anonyme

Sujet : Vendre ses cd en autoproduction
Posté le : 16/03/2004 à 01:25

Pour pouvoir vendre vos CD vous devez déja être
propriétaire des morceaux (auteur/compositeur)
ou avoir leur autorisation.
Ensuite vous devez payer les taxes SDRM (il y en a deux), une pour la distribution gratuite (ce sera écrit dessus) et une pour la vente.
A préciser si vous désirer le vendre.
Ensuite vous devez passer par un organisme déclaré
dont les statuts sont la promotion d'artistes...
Il est fortement déconseillé de les vendre au black. Les risques sont réels et peuvent couter chers.
Et puis tu ne pourras pas assurer la promotion de ton disque sérieusement comme ça.
Enfin c'est mon avis...
 Remonter Voir le profil de Envoyer un Message Privé à

chelmi81
membre

Sujet : RE: Vendre ses cd en autoproduction
Posté le : 19/05/2006 à 20:07

Bonjour,

Je me permets de te contacter suite au message que tu as laissé concernant la vente de ses CD au auto-prod et qui a répondu à certaines de mes questions car je suis auteur-compo et souhaite m'auto-produire.

Je te remercie par avance pour ta réponse.

1) Aurais-tu une idée sur les montants des taxes comme par exemple pour une demande d'autorisation de vente pour admettons 5000 exemplaires (si c'est possible d'en faire presser que 5000)?

2) Qu'est ce qu'exactement que ces organismes déclarés ? Aurais tu un exemple de nom ?
Sont-ils ogligatoires ou surtout utiles si on veux vendre ses cd légalement.Ou peux t on aussi déclarer les ventes simplement sur sa déclaration des impots ?

Je te remercie par avance de l'attention que tu porteras à ma demande.

Salutations.

chelmi
 Remonter Voir le profil de chelmi81 Envoyer un Message Privé à chelmi81

jno
membre

Posté le : 16/12/2006 à 15:29

bonjour , je repasse
 Remonter Voir le profil de jno Envoyer un Message Privé à jno Aller sur le site de jno

jno
membre

Posté le : 16/12/2006 à 16:23

essai
 Remonter Voir le profil de jno Envoyer un Message Privé à jno Aller sur le site de jno

gus
membre

Posté le : 16/12/2006 à 16:25

message à caractère informatif
 Remonter Voir le profil de gus Envoyer un Message Privé à gus Aller sur le site de gus 104344229 gus@musicliveadhoc.com beyonders91

jno
membre

Posté le : 16/12/2006 à 16:40

,

Bonjour je pose exactement la meme question que Chelmi81

moi je suis musicien salarie saxophoniste intermittent du spectacle depuis maintenant 12 annees

je vais essayer voir ou Chelmi en est depuyis le mois de Juin et voir les discutes sur le site de Gus qu est trop bien fait..

Rock n Roll et bonne nuit..

jno
membre

Posté le : 16/12/2006 à 16:44

alors je me dit bonne chance(non c pour reessayer sinon je ne tombe pas dans les bonnes pages de discute)
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums
>> CREER SON COMPTE <<