[ L'Association ] [ Groupes ] [ S'Inscrire ] [ Articles ] [ Agenda ] [ Lieux ] [ Forums ] [ Partenaires ] [ Contact ]
Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction 
Forum :  
 Nouveau Sujet Répondre
AuteurFil de Discussion

anonyme

Sujet : Demande d'aide pour un usage précis en MAO
Posté le : 13/02/2004 à 10:43

Bonjour,

après un passage ( ) dans la section 'Cables/Matos', je sollicite la section 'Mao'(Gus es-tu là?) pour une question en relation avec la première.

Quels softs et quelle carte son pour l'usage suivant de mon piano numérique :

-enrichissement des sonorités de mon piano (je précise : pour des sons réalistes d'instruments d'orchestres)

-jeu au piano avec restitution immédiate des nouvelles sonorités

-enregistrement de la partie jouée dans un fichier audio et restitution sur la partition musicale

-orchestrations (j'entends : ajout d'instruments d'orchestre) à partir de la partition obtenue.

De plus, si ça pouvait être un soft très simple (car je ne veux pas bidouiller des heures) et une carte strictement limitée à l'usage que je veux en faire, ça serait génial !

Je compte sur vous pour me livrer la substantifique moelle...

Memo
 Remonter Voir le profil de Envoyer un Message Privé à

sly
membre

Sujet : RE: Demande d'aide pour un usage précis en MAO
Posté le : 13/02/2004 à 11:55

hello mister

Si tu veux utiliser ton clavier comme un clavier midi, je te conseille une bonne vieille SB live de base avec les drivers Kx (projet libre et gratuit qui permet de donner de la patate à ta carte son). En dehors de cela, Reason de PropellerHead est pas mal pour servir d'expandeur virtuel (il fait aussi séquenceur et plein d'autres trucs bien). Il te faudra juste jouer avec les paramètres de mémoire tampon pour éviter les temps de latence.

Gus corrige moi si je me trompe, mais chez moi, ca marchait pas mal.

tcho les gens !

Remonter Voir le profil de sly Envoyer un Message Privé à sly Aller sur le site de sly

anonyme

Posté le : 13/02/2004 à 12:47

Merci pour ces premières infos sly ! J'ai vaguement entendu parler d'intruments ou de "plug-in" VST qui semblent hyper-réalistes...Qu'est-ce-que c'est exactement? Est-il possible de les utiliser avec Reason? Sinon avec quel autre soft?

Désolé, mes questions partent dans tous les sens mais franchement j'ai essayé par moi-même de me documenter et soit le bouquin ne réponds pas à mes questions soit je n'y comprends rien...
 Remonter Voir le profil de sly Envoyer un Message Privé à sly

anonyme

Posté le : 10/03/2004 à 10:07

ahhh les plug_in...
un plug est un algorythme qui va imiter une machine hardware... en clair, un plug-in de compression va remplacer un compresseur... tu les apliques comme des effets en tranche ou en ligne sur ta console. En gros, ce sont des machines modélisées...

tu as principalement 2 sortes de plugs: ceux qui génèrent le son (appellés instruments virtuels: des synthés, des expandeurs, des sampleurs, etc...)qui se contolent avec ton clavier midi, et ceux qui le corigent (reverbs, delays, compresseurs, etc..., les effets quoi...)

VST signifie que ces plugs sont compatibles avec la plupart des logiciels de MAO

Tu verras, le "MAOiste" collectionne les plugs et leur perpétuelle quète devient la ruée vers l'or...
tu peux d'ailleurs trouver la majeure partie de ces plugs sur le net...

Quand aux logiciels, je te conseillerais plutot Logic audio ou cubase... ce sont des logiciels comlplets qui te permettent de creer, enregistrer, mixer, éditer, ... ils disposent de leur propre systeme midi et leur éditeur de partitions. Evidement, il te faudra un peu de temps d'apprentissage, mais c'est pareil pour n'importe quel soft de MAO... prendre un peu de temps pour aprendre permet d'en gagner beaucoup à l'arrivée...

voilou... bon courage!
 Remonter Voir le profil de sly Envoyer un Message Privé à sly
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums
>> CREER SON COMPTE <<