Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction | |
 |  |  |
 |
| |  |
| Auteur | Fil de Discussion | anonyme
| Sujet : S'enregistrer au piano Posté le : 10/02/2004 à 13:44
Bonjour à tous !
J'espère ne pas me tromper de forum et que quelqu'un aura la réponse à ma question...
J'ai un piano numérique et je souhaite enregistrer les morceaux joués. J'ai appris qu'il était possible de faire un enregistrement en Wave en branchant un cable du port casque à l'entrér Line In de la carte son du PC.
Qui a déjà réalisé de tels enregistrements?
Quel type de cable faut-il utiliser?
Je sais qu'il est possible de faire des enregistrements en Midi mais je n'ai pas le port Midi sur ma carte son alors je préférerais utiliser la première méthode.
En espérant trouver réponse à a question
Merci
|
| | | gus membre
 | Sujet : RE: S'enregistrer au piano Posté le : 10/02/2004 à 13:58
Salut Memorex, soit le bienvenu ici 
Oui c'est tout à fait possible de s'enregistrer. Regarde à l'arrière de ton piano, tu as peut être même une sortie ligne (format jack), c'est mieux que la prise casque. C'est quelle marque d'instrument que tu as ?
Sur ton PC, tu utiliseras la prise line-in (en mini jack si tu as une carte "classique").
Le cable qu'il te faut, c'est donc un jack male-male (peut être un adaptateur vers mini-jack cela dit), ça doit couter dans les 10/15E dans les magasins de zik.
Après, faudra que tu règle le mixeur pour faire les niveaux et hop, ça enregistre !
Note : Quasiment toutes les cartes son ont une prise midi, en fait c'est la prise joystick à 15 broches, il te faut.
A bientôt ! |
| | |
anonyme
| Sujet : RE: S'enregistrer au piano Posté le : 11/02/2004 à 08:39
Merci Gus ! Je regarde tout de suite en rentrant ce soir... Merci de tes précisions ; je ne pouvais espérer mieux...
Ps Mon piano est un Yamaha P60
|
| | |
gus membre
 | Sujet : RE: S'enregistrer au piano Posté le : 11/02/2004 à 18:52
C'est un beau clavier. Enfin je connais pas mais j'ai pu tester le P80 et surtout le P120 de Yamaha, et oula ! le toucher est vraiment superbe !
Pour ton P60 je l'ai vu en photo sur le site Yamaha, ya bien une prise "gros jack" derrière, c'est tout bon !
Moi j'ai un Technics PR50, il a quelques années mais reste agréable (enfin ya rien de comparable avec un vrai piano, faut pas se mentir ). Et puis il a un fuck'in son de "clavecin/strings", tous les fans de Beyonders vous le diront
Voilà, si t'as d'autres soucis, n'hésites pas !
Gus |
| | |
anonyme
| Sujet : RE: S'enregistrer au piano Posté le : 12/02/2004 à 08:49
C'est vrai que je suis totalement satisfait du P60.C'est sûr mon prof de piano n'est pas fan mais bon elle comprend qu'un vrai piano en appartement c'est peu concevable.
Sinon, petit problème, j'ai régardé hier soir en façade arrière du yamaha et je n'ai vu que 4 entrées : Midi (2 entrées), secteur, pédale sustain et headphone.
Je pense que le P120 possède plus d'entrées (il ne côûte pas non plus le même prix que le P60 !).
Je te dis à bientôt car ça ne m'étonnerait pas que j'ai d'autres questions à te poser...
Merci encore une fois pour ton aide.
Memo |
| | |
anonyme
| Sujet : RE: S'enregistrer au piano Posté le : 20/02/2004 à 11:26
Bonjour,
petit détail avant que j'achète les câbles...Si je fais le branchement sur le port casque, le son sort par les enceintes du PC?
(Question a 1 euro)
Merci |
| | |
gus membre
 | Sujet : RE: S'enregistrer au piano Posté le : 20/02/2004 à 11:44
Salut memorex,
oui, si tu branches un cable sur le port casque de ton piano vers l'entrée ligne de ton PC (évite la prise micro des cartes son "classiques", les pré-amp sont à chier), tu pourras entendre le son sur tes enceintes de PC.
Veille bien dans ton mixeur à ne pas muter la line-in de la carte pour entendre quelque chose, et bien selectionner cette line-in comme source d'enregistrement, si tu souhaites t'enregistrer.
Tu joueras aussi sur le volume de la sortie casque pour éviter la saturation (= trop fort) ou le souffle (= trop faible).
Bon courage !
Gus |
| | |
anonyme
| Sujet : RE: S'enregistrer au piano Posté le : 20/02/2004 à 13:40
Merci Gus !
|
| | |
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums |  |
 |  |  |
|
|