Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction | |
 |  |  |
 |
| |  |
| Auteur | Fil de Discussion | anonyme
| Sujet : Débutant en MAO demande aide Posté le : 25/01/2004 à 14:53
Bonjour,
Je débute en MAO et je voulais savoir comment faire fonctionner amplitube sur Nuendo ?
Apparemment, il faut l insérer dans une piste audio mais comment on fait ça ?
Je lance Nuendo
Ensuite je fais : fichier >> nouveau projet >> j ai le choix entre 8 modèles, alors je prends le "Vide"
Je le nomme, je le crer.
Ensuite, j ai un projet Nuendo sans titre, je fais fichier importer, j essaye d importer à partir de tout ce que l on me propose, et ça ne foncionne pas.
Si quelqu un peut m expliquer comment faire, je lui en serai reconnaissant ;) |
| | | dim membre
 | Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 25/01/2004 à 21:58
Ne connaissant pas Nuendo, je ne peux t'être d'une grande aide.
Mais amplitube étant si je ne m'abuse un plug-in, tu n'as pas à l'importer comme un fichier ou un projet.
|
| | |
lacplacide membre
 | Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 26/01/2004 à 10:26
Oula, oula !
Faut reprendre les choses au début
Amplitube étant un plug-in, il te faut l'appliquer à au moins une piste. Donc, clic droit -> créer piste audio. On va commencer par une mono.
Ensuite, tu peux utiliser ce plug soit en insert, soit en send.
En insert, il faut ouvrir la voie (le petit "e") sur la piste. Tu as 8 insert par piste. Tu choisis le premier et avec le clic droit, tu
choisis amplitube et paf !
En départ (et là ça diffère de Cubase) il faut créer une piste "FX" (clic droit dans la fenêtre d'arrangement) et y affecter un plug. Ensuite, toujours en éditant la piste que tu veux traiter, tu active un départ auxiliaire et tu y affectes= la piste FX avec amplitube. Ensuite faut doser le niveau de départ (en n'oubliant pas de régler la sortie du plug en 100% "wet", c'est à dire que le signal d'origine est totalement coupé en sortie).
Maintenant, un plug comme amplitube s'applique d'avantage en insert qu'en send, bien qu'on puisse faire comme on veut.
Vala ... Enfin, c'est comme ça que je fais... |
| | |
anonyme
| Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 26/01/2004 à 11:07
Merci Lacplacide,
J avance doucement, en fait, j arrive à lancer Amplitube dans Nuendo.
Je passe par inserts (mais je n ai que 4 options possibles).
Bref, j édite Amplitube, là, terrible, amplitube se lance et je vois l interface à l'écran.
Par contre, lorsque je tourne les boutons, sélectionne des amplis... rien ne fonctionne (meme pas le volume).
Ma guitare est branchée sur ma carte son pourtant et le son sort sur mes enceintes.
Si tu peux me donner ton avis, c est cool ;)
A plus |
| | |
lacplacide membre
 | Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 27/01/2004 à 11:11
Ha....
Ben débrouille-toi
Nan, nan, j'déconne. Bon, d'abord ne connaisant que la V2 de Nuendo, je te dirais comment cette version fonctionne.
Si tu veux entendre kek chose, il faut que la piste soit activée en "monitoring". Sur les infos de piste (à gauche de la fenêtre d'arrangement), tu dois trouver une petite icône en forme de haut-parleur. Un clik dessus et... magique ! Enfin, normalement...
Pareil pour enregistrer, il faut activer l'icône d'enregistrement (le bouton rouge, quoi...). Et SURTOUT, à la lecture, tu décoche les 2 boutons...
Vala. |
| | |
anonyme
| Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 27/01/2004 à 15:57
AHHHHHH !!! J y arrive pas !!!
Merci quand même Lacplacide ;).
Je vais prendre des cours de MAO, parce que ça me saoule de perdre autant de temps à chercher des choses qui doivent être simple...
Au passage, si quelqu un connais un endroit ou l'on peut prendre des cours, ça serait cool de me donner l'adresse et le tél. en privé ;)
Si quelqu un donne des cours, je suis intéressé !!
Me contacter en PV.
Merci d avance ;). |
| | |
anonyme
| Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 27/01/2004 à 15:59
Je précise quand même que je suis de Paris .
|
| | |
anonyme
| Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 10/03/2004 à 10:13
'lut the killer...
un petit conseil, si tu décides de te lancer dans l'apprentissage MAO, abandonne NUENDO... ce logiciel n'est qu'une version simplifiée de CUBASE et se révèle rapidement limité...
à mon avis, tu devrais directement travailler sur CUBASE SX ou LOGIC AUDIO...
bon courage! |
| | |
anonyme
| Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 10/03/2004 à 10:14
au fait, si tu optes pour logic audio, je peux te donner des cours... bye! |
| | |
lacplacide membre
 | Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 11/03/2004 à 13:53
Heu...
C'est à dire que je ne pense pas que l'on puisse dire que Nuendo est une version simplifiée de Cubase
A vrai dire c'est le produit le plus professionnel de chez Steinberg... Il a toutes fonctionnalités midi de Cubase, avec un éditeur de partoches moins puissant, c'est vrai.
M
ais c'est surtout parce que c'est un outil de production TRES développé. Il est en fait particulièrement bien adapté à la musique à l'image (il travaille jusqu'en 7.1), il supporte le bi-processing (c'est cher mais ça va viiiiiiite...).
Côté ergonomie, les versions 2 de Cubase SX et Nuendo sont assez proche. On passe de l'un à l'autre sans trop de problèmes.
Maintenant, je ne connais pas Logic Audio et ce doit être un très bon produit aussi.
Allez, A+ |
| | |
anonyme
| Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 21/03/2004 à 22:34
salut a tous
je voulais vous dire que je fais de la musique sur machine et que si qualwu'un pourrais me conseiller pour me mettre a la page des plugs
ca serais pas mal.....
je cherche 1 plug qui me permettra d'enregistrer mes voix avec logic tout en les compressants en direct a 1 bon niveau pour enfin les normaliser sans avoir trop de différences de niveau...
si quelqu'un a la solution il es trop fort
|
| | |
lacplacide membre
 | Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 24/03/2004 à 17:14
Compresser en direct avec un plug ? En fait, les plug n'agissent que sur un signal déjà enregistré.
C'est à dire que si tu veux enregistrer directement un signal compressé, il te faut un compresseur hardware entre ton micro et le PC ! Cela peut être une bonne idée, mais à utiliser avec parcimonie ! Tu ne pourra pas revenir en arrière... Utilisé plutôt comme "limiteur" (s'il en a la fonction), il peut te permettre d'approcher, sans le dépasser, le OdB fatal au-delà duquel un très désagréable "click" se fera entendre.
Ensuite, libre à toi d'utiliser un plug-in de compression pour booster ta voix. Et là y'en a des tonnes. Comme je travaille sur Cubase, j'utilise les "VST dynamics", mais ceux de Waves sont excellents. A noter, les très bon plug de chez Yamaha qui rassemblent sur une même page Eq, comp, enhancer, deeser et delai...
|
| | |
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums |  |
 |  |  |
|
|
|