Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction | |
 |  |  |
 |
| |  |
| Auteur | Fil de Discussion | anonyme
| Sujet : Débutant en MAO demande aide Posté le : 25/01/2004 à 14:53
Bonjour,
Je débute en MAO et je voulais savoir comment faire fonctionner amplitube sur Nuendo ?
Apparemment, il faut l insérer dans une piste audio mais comment on fait ça ?
Je lance Nuendo
Ensuite je fais : fichier >> nouveau projet >> j ai le choix entre 8 modèles, alors je prends le "Vide"
Je le nomme, je le crer.
Ensuite, j ai un projet Nuendo sans titre, je fais fichier importer, j essaye d importer à partir de tout ce que l on me propose, et ça ne foncionne pas.
Si quelqu un peut m expliquer comment faire, je lui en serai reconnaissant ;) |
| | | dim membre
 | Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 25/01/2004 à 21:58
Ne connaissant pas Nuendo, je ne peux t'être d'une grande aide.
Mais amplitube étant si je ne m'abuse un plug-in, tu n'as pas à l'importer comme un fichier ou un projet.
|
| | |
lacplacide membre
 | Sujet : RE: Débutant en MAO demande aide Posté le : 26/01/2004 à 10:26
Oula, oula !
Faut reprendre les choses au début
Amplitube étant un plug-in, il te faut l'appliquer à au moins une piste. Donc, clic droit -> créer piste audio. On va commencer par une mono.
Ensuite, tu peux utiliser ce plug soit en insert, soit en send.
En insert, il faut ouvrir la voie (le petit "e") sur la piste. Tu as 8 insert par piste. Tu choisis le premier et avec le clic droit, tu
choisis amplitube et paf !
En départ (et là ça diffère de Cubase) il faut créer une piste "FX" (clic droit dans la fenêtre d'arrangement) et y affecter un plug. Ensuite, toujours en éditant la piste que tu veux traiter, tu active un départ auxiliaire et tu y affectes= la piste FX avec amplitube. Ensuite faut doser le niveau de départ (en n'oubliant pas de régler la sortie du plug en 100% "wet", c'est à dire que le signal d'origine est totalement coupé en sortie).