[ L'Association ] [ Groupes ] [ S'Inscrire ] [ Articles ] [ Agenda ] [ Lieux ] [ Forums ] [ Partenaires ] [ Contact ]
Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction 
Forum :  
 Nouveau Sujet Répondre
AuteurFil de Discussion

lacplacide
membre

Sujet : Préampli micro
Posté le : 07/01/2004 à 14:55

Hello !

Ma table de mix Mackie commençant à s'essouffler, je suis tenté par l'achat d'un petit préampli micro (si possible à tubes) pour attaquer les entrées analogiques de ma carte Luna2 sur PC. Et que vois-je : des préamplis à tubes stéréo pour moins de 200 € (genre présonus blue tube)! Mais est-ce bien raisonnable ? Cela donnera-t-il un son chaud et précis ou bien, ne nous leurrons pas, il faut investir plus pour avoir quelque chose qui tienne la route ?
Une idée ?
Celui qui me répond : plus t'as d'argent mieux c'est...

Thanks
 Remonter Voir le profil de lacplacide Envoyer un Message Privé à lacplacide Aller sur le site de lacplacide

dim
membre

Sujet : RE: Préampli micro
Posté le : 09/01/2004 à 05:09

honnêtement, tjs à la sortie du lit je réponds, je vois mal des préamplis micros neufs à 200 euros te procurer un son chaud comme un préampli lampe...
La gamme des préamp micros dans les 200 euros se développe bcp depuis que senheizer/seinheze..seiheiz..horst tappers....sennheizer( ) a lancé son modèle il y a 2 ans. Ce n'est pour moi ni plus ni moins qu'un crédo commercial, rien de plus et en tout cas, pas un nouveau std de qualité audio...
 Remonter Voir le profil de dim Envoyer un Message Privé à dim

lacplacide
membre

Posté le : 12/01/2004 à 15:27

J'en étais suuuuuuuurrr !!!!!
Bon, maintenant qu'on sait qu'il faut aligner les brouzoufs pour avoir kek choses qui tienne la route, des suggestions ?
Un peu pus cher, y'a le FAT2 de chez TLAudio, et encore plus cher y'a la série indigo, mais ça commence à faire mal !
Et chez MindPrint ? Quelqu'un connait (genre EnVoice..)? Sinon y'a Focusrite, mais bon... glups !
 Remonter Voir le profil de lacplacide Envoyer un Message Privé à lacplacide Aller sur le site de lacplacide

boots
membre

Posté le : 19/01/2004 à 16:17

Presonus est une bonne marque même à 200 euros le préamp... je ne pense pas que les préamps de ta console soit à ce prix là... sinon tu as effectivement TLAudio... plein de renseignement en ligne sur www.playback.fr
 Remonter Voir le profil de boots Envoyer un Message Privé à boots Aller sur le site de boots

mitch
membre

Posté le : 25/01/2004 à 11:37

j'ai un pote qui a testé (et acheté) le presonus dont tu parles et qui en est tres content : il l'utilise pour reprendre sa basse en direct et trouve ça très bon, et l'utilise aussi pour prendre du chant avec un rode NT2 qui marche très bien avec.

Comme boots le dit si ta table avait la même qualité de préamp que les presonus (qui ne sont pourtant pas si chers) elle couterait beaucoup plus cher: imagine 100 euros par voie, plus tous ce qu'il y a derrière(EQ, aux, faders...). Tu as vite compris !

En ce qui me concerne j'ai acheté le TLA 4 canaux et j'en suis super content, il est vrai que ce n'est pas le même budget, mais en occas faut voir...

Bon courage !
 Remonter Voir le profil de mitch Envoyer un Message Privé à mitch Aller sur le site de mitch

lacplacide
membre

Posté le : 26/01/2004 à 17:54

Thanks !

lacplacide
membre

Posté le : 30/03/2004 à 17:38

Heu... nouvelle question !

Renseignements pris, le BlueTube à l'air effectivement très bien.

Et là je tombe sur un (relativement) nouveau produit de chez ART : le DPSII.

Ses caractéristiques ont l'air très bien. Non seulement il fait préampli à lampe (stéréo), mais il intègre un limiteur (pas négligeable) ainsi qu'une interface A/N.

Quelqu'un en a entendu parler ?

anonyme

Posté le : 11/11/2004 à 14:24

Hi, pour tout ceux qui utilisent et qui voudraient utiliser l'Ihp pour l'enregistrement audio, je voudrais vous faire pars d'un enregistrement audio réalisé en wav lors d'un concert de musique ancienne. Enregistrement réalisé lors d'une répétition générale dans une église (instruments anciens et voix).
Enregistrement réalisé en direct avec le matériel suivant : Ihp 140 + Micro Stéréo Audio Techniqua ATM825/822 + Préampli micro Nortex (fabrication personnelle d'un ami).
Nous sommes passés par l'entrée ligne de l'Ihp pour cet enregistrement car l'entrée micro de l'appareil est bien plus que médiocre. Le préampli micro apporte un gain de puissance de transparence et de musicalité incomparable, c'est assez incroyable, une qualité audio qui n'a rien a envier aux DAT, j'ai moi même été surpris par la qualité de l'enregistrement.
Voilà si cela interesse du monde, je peux envoyer un extrait d'un morceau enregistré, pour que vous vous fassiez une idée , également je vous donnerez les détails et le prix de ce préampli qui a été utilisé pour cet enregistrement. Je vous laisse mon mail pour cela, n'hésitez pas a me contacter pour de plus amples renseignements à ce sujet : g.sans@laposte.net ou gregplatoche@wanadoo.fr
(j'espère que Rockbox réparera certaines lacunes du firmware d'Iriver pour l'enregistrement, notamment, la mise en place de bargraph, le controle de l'enregistrement en temps réel, ou encore le déplacement dans un morceau, c'est vraiment important je crois pour ça, et bien sur la gapless).

Saluté

Greg
 Remonter Voir le profil de lacplacide Envoyer un Message Privé à lacplacide
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums
>> CREER SON COMPTE <<