Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction | |
 |  |  |
 |
| |  |
| Auteur | Fil de Discussion | sam anonyme
| Sujet : Problème de stéréo Posté le : 17/08/2003 à 17:52
salut à tous! je cherceh quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre mon problème...
ça dure depuis que j'ai mon ordinateur:
je suis sur pc windows xp et quelque soit le logiciel avec lequel je travail (samplitude, soundforge, cooledit...) je ne peux pas enregistrer en stéréo, en fait ce n'est pas du mono non plus qui s'enregistre puisque ma configuration est en stéréo mais simplement une seule voix de la stréréo...
c'est vraiment la galère que ce soit n'importe quel support, disc en entrée ligne, micro en entrée micro, rien ne se passe...
j'ai cherché partout dans les devices et les settins j'ai rien trouvé, j'ai cherché dans la config de ma carte son mais j'ai l'impression d'avoir accés à rien...
help! |
| | | mitch membre
 | Sujet : RE: Problème de stéréo Posté le : 21/08/2003 à 12:31
Vérifie que ce n'est pas un problème de branchement : parfois les prises sont un peu mal foutues : vérifie que la fiche s'enfonce bien. Sinon je ne vois pas ce que ça peut être...
Tiens nous au courant ! Bon courage... |
| | |
Claude anonyme
| Sujet : RE: Problème de stéréo Posté le : 21/08/2003 à 20:42
Cela arrive souvent par exemple avec une capture vidéo analogique vers du numérique, le son stéréo est bizarement sur un canal ou sur deux canaux mais séparement et alternativement. Si c'est le cas, l'unique solution pour remplir les deux enceintes est de passer en mode Mono.
Je pratique de la façon suivante avec l'aide de Cool Edit Pro:
- Ouvrir le fichier concerné avec Cool Edit
- Appuyer sur F12 et passer en mode "Multirack View"
- Par clic et déplacement, mettre le fichier dans l'une des pistes (track 1, par exemple).
- Placer le curseur de la souris sur le fichier (peu importe le canal) et cliquer sur le bouton droit. Un nouveau tableau s'affiche.
- Cliquer sur "Mix down to file (mono).
Ca y est, tu auras ton fichier en mono mais au moins il fonctionnera sur les deux enceintes.
Nota: si tu ne sais pas incorporer ton fichier dans "trak1" en mode "multirack view, quand tu ouvre ton fichier, tu es en mode "edit view", tu peux cliquer sur "Ctrl+M" pour insérer ton fichier dans "Trak1" et ensuite aller dans le mode "Multirack View" et faire la manip avec la souris.
Bonne chance |
| | |
Vous devez posséder un compte pour écrire sur les forums |  |
 |  |  |
|
|
|