L'Association // Groupes // S'Inscrire // Articles // Agenda // Lieux // Médiathèque // Forums // Partenaires // Contact
Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction 
Forum :  
 Voir tout le
fil de discussion
AuteurFil de Discussion

mitch
membre

Sujet : RE: RE: Cable hp
Posté le : 05/06/2003 à 01:28

Houla malheureux !!!

Surtout si tu optes pour cette solution, arrange toi pour qu'elle reste temporaire et surtout ne joue pas trop fort !

Je m'explique : Le cable instrument (ou jack standard comme tu l'as appelé) est de section beacoup plus faible que le cable HP et sa resistance, même si elle est faible est plus imprtante aussi. Etant donné que les courants qui sont en jeux sont assez élevés, il en résultera un échauffement du cable.

Comme sa section est faible il y resistera peu. Il peut se passer deux choses : un des conducteurs fond, auquel cas il se coupe et le son ne passera plus, c'est pas trop grave... Par contre si les gaines autour des cables viennent à fondre et que les deux conducteurs se touchent, c'est le court-circuit assuré et un fort rsique de griller le transfo de sortie de l'ampli....

Donc à toi de voir si tu prend le risque ou pas... En sachant que comme le son sera plus faible (à réglage égal de l'ampli), tu auras besoin de pousser la tête plus fort, ce qui accentuera les effets citer plus hauts....

A bon entendeur...

Salut !

Mitch

PS : si tu veux plus d'infos n'hésite pas à poster un nouveau message sur le forum, ou sinon passe moi un mail...
Voir le profil de mitch Envoyer un Message Privé à mitch Aller sur le site de mitch Remonter