L'Association // Groupes // S'Inscrire // Articles // Agenda // Lieux // Médiathèque // Forums // Partenaires // Contact
Cables / Matos / M.A.O. / Autoproduction 
Forum :  
 Voir tout le
fil de discussion
AuteurFil de Discussion

Claude
anonyme

Sujet : Le matériel ...
Posté le : 26/03/2003 à 18:43

Merci Mitchie le Jacky (ça sonne pas mal). Superbe programme en effet et cela devrait interressé pas mal de monde. Voici en ce qui me concerne les sujets que j'aimerai voir aborder : Guitare sur scène: 1 - Comment en effet faire ressortir la présence d'un solo guitare lors de concert, à part un bon Ingé son ? 2 - Quels micros pour quels sons ? 3 - Quel câble pour relier la guitare à l'ampli et comment le faire soit même (type de jack, nature du métal, type de câble, coax ou //, etc...) 4 - Faut il choisir combo ou Preamp+ampli+HP ? 5 - Quel est la puissance idéal de l'ampli ? 6 - Si ampli à lampes, QUAND faut il les changer et peut-on les changer sans réglage...??? 7 - Comment se repiquer pour avoir le meilleur son. 8 - Faut il mettre des boules quies et quel alcool peut-on boire pendant les concerts (sic) ? Réglage guitare : 1 - Hauteur des cordes pour éviter que ça frise et comment régler cette hauteur, selon configuration de la guitare 2 - comment bien régler un Floyd Rose ou équivalent 3 Comment bien régler un manche et comment sait on qu'il a un creux ou une bosse (quelques fois à l'oeil nu on ne le voit pas bien) 4 - Quelques exemples de cablâge de micros avec les interrupteurs, quels potentiomètres (en ohm), etc... 5 - Si on branche directement du 220 volts, est-ce que ça pousse plus fort (re-sic). Autres: balance, concert, répèt. 1 - Comment éviter d'être obligé de demander, pendant le concert, d'augmenter le retour car on s'entend mal? 2 - Quels sont les pièges à éviter. 3 - Que faire quand on transpire des mains et existe t-il des cordes inoxydables ? Bon je m'arrête là car il en existe plein d'autres sujets et j'ai déjà souvent vu pas mal des galères avec ceux-ci. Mitch, prépare ta plume, tes feuilles, une poubelle à côté, des chips, de la bière fraîche et en route...pour notre plus grand bonheur. Avec nos remerciements. Sincères Salutations. Claude 06.73.82.72.96
 Remonter