L'Association // Groupes // S'Inscrire // Articles // Agenda // Lieux // Médiathèque // Forums // Partenaires // Contact
Chroniques d'albums / Live Reports 
Forum :  
 Voir tout le
fil de discussion
AuteurFil de Discussion

Moskito
membre

Sujet : RE: Les chroniques de Noël
Posté le : 29/12/2006 à 17:15

Seconde chronique qui concerne un groupe frenchy!!!

Phoenix
"It’s Never Been Like That"

Voilà un groupe de rock français qui sonne très British. Ce groupe Versaillais est composé de quatre musiciens (Deck d’Arcy, Laurent Brancowitz, Thomas Mars, Christian Mazzalai) et possède trois albums à son actif. Leur dernier CD « It’s Never Been Like That » est sorti cette année 2006 et contient les deux titres phares « Long Distance Call » (qui n’est pas la version radio toutefois) et « Consolation Prizes ».

Leur musique est calme et douce, de l’électro-rock qui adoucit les moeurs à coup sûr. Et « It’s Never Been Like That » n’échappe à la règle. C’est un album réussi qu’on ne se lasse pas d’écouter. Les morceaux s’enchaînent bien et ne se ressemblent pas. Mais il est dommage que la fin de certains morceaux soit brusque parfois ce qui gâche un peu l’ambiance mélancolique et douce qui ressort avec l’écoute de cet album.
On retrouve aussi un instrumental intitulé « North », une chanson très belle et mélancolique que je vous conseille de ne pas hésiter si vous êtes très sentimental ou en pleine déprime... Cependant ce titre fait partie des morceaux qui finissent de façon subite.
Les paroles varient entre légèreté et mélancolie comme les rythmes. Cependant, je trouve dommage que le chanteur fasse mal ressortir les paroles sur certains morceaux, ou plutôt qu’il ne mette pas beaucoup de chaleur dans sa manière de chanter. C’est le cas de « Sometimes In The Fall » par exemple. On peut trouver cela monotone parfois mais il vaut mieux écouter le CD jusqu’à la fin car cet opus ne déçoit pas pour autant.

Enfin, « It’s Never Been Like That » existe sous deux versions différentes : une avec quatre titres en live (pochette bleue et blanche) et une autre sans ces titres live. Les quatre titres live sont des morceaux du dernier album.

Le dernier album des Phoenix est un bon album d’électro-rock, calme et original comme il faut. Je ne suis pas déçue de mon choix... ou juste un peu par le fait que « Long Distance Call » ne soit pas la version radio sur l’album. Alors, bonne écoute...

Discographie :
-Alphabetical
-United
-It’s Never Been Like That (mai 2006)

Voir le profil de Moskito Envoyer un Message Privé à Moskito Remonter