L'Association // Groupes // S'Inscrire // Articles // Agenda // Lieux // Médiathèque // Forums // Partenaires // Contact
Chroniques d'albums / Live Reports 
Forum :  
 Voir tout le
fil de discussion
AuteurFil de Discussion

Moskito
membre

Sujet : Ta-Dah!!!!!!!!
Posté le : 03/11/2006 à 17:36

Il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert les Scissor Sisters avec leur tube « I don’t feel like dancin’ » sur les ondes radiophoniques, chanson présente sur leur dernier album fraîchement présent dans les bacs. Mais comme un certain nombre de personnes, je viens de les découvrir alors qu’ils en sont déjà à leur deuxième ou troisième album (Zut !! je ne sais plus…) !! Quoiqu’il en soit, dès la première écoute de cette fameuse chanson (sur laquelle Elton John joue du piano), j’ai été séduite et je me suis mise à danser. Impossible de résister à cette musique rythmée et festive !!
Conquise dès le début, je me suis mise en tête d’acheter le CD, maintenant que je l’ai, je n’en suis pas déçue, au contraire.
Leur dernier album qui s’intitule « Ta-Dah » porte bien son nom : cette galette est une vraie surprise pour moi qui ne connaissait pas le groupe et qui n’était pas vraiment portée sur ce genre de musique auparavant.
Les Scissor Sisters sont cinq : quatre hommes et une femme avec une allure extravagante. Ce style un peu loufoque se traduit aussi dans leur musique inspirée des années 70-80, certes un peu revival mais pas ringarde du tout. On y retrouve, pêle-mêle, un mélange de Claude François, de Madonna, de disco, de musique rétro le tout arrosé d’un style anglo-saxon genre les Beatles parfois, comme sur « Intermission » qui sonne un peu acoustique. C’est un cocktail vraiment festif que nous livre ce quinquet américain.
La majorité de leurs morceaux font danser comme « I don’t feel like dancin’ », mais on retrouve quelques chansons plutôt calme comme « The Other Side » qui nous permettent de nous reposer entre deux compos rythmées. De plus les morceaux s’enchaînent bien les uns aux autres… un vrai bonheur.
Leurs paroles sont à la fois sérieuses et drôles. J’ai remarqué que le sérieux des propos dépend de la mélodie. Une mélodie festive s’accompagne de paroles légères comme pour la chanson « Paul McCartney », on a plus envie de danser qu’autre chose sur ce genre de compo mais ça vaut le coup de lire le livret au moins une fois. Quant aux chansons plus calmes, les paroles semblent plus sérieuses voire triste pour « The Other Side » où une personne parle d’une vie plutôt sombre. Mais on retrouve aussi des chansons d’amour comme « Might Tell You Tonight ».
Enfin, on ne se lasse pas d’écouter ce douze titres bien pêchus à longueur de journée, un vrai remède contre la déprime et la tristesse pour la majorité des chansons. Et cet album ferait sûrement fureur dans toutes sortes de soirées : festives, extravagantes, familiales…
Je vous conseille de vous le procurer, il est vraiment extra !!

-Ta-Dah : 12 titres avec livret. 2006 / Polydor.
-Scissor Sisters : www.scissorsisters.com

moskito
Voir le profil de Moskito Envoyer un Message Privé à Moskito Remonter