chelmi81 membre
| Sujet : D'une version acoustique à une autre... Posté le : 19/05/2006 à 21:01
Bonjour à tous,
Je suis auteur-compo et je réalise en ce moment une maquette. J'enregistre mes chansons tout simplement en les accompagnant à la guitare.
Je souhaite après les ré-enregistrer en une version dite "plus studio" ( si je ne me trompe pas) avec différentes pistes notamment bien sur batterie, basse...
Mais voilà..je joue de la guitare mais pas d'autre chose. Cependant je sais ce que je veux pour la musique.Et surtout je veux rester seul compositeur de mes chansons. J'ai tenté déjà de réaliser des pistes, j'y arrive mais bon..
Je me pose des questions.
- Si on veut rester seul compositeur de ses chansons doit t on obligatoirement tout faire soi-même ou peux - t - on faire appel à quelqu'un ?
- la personne qui nous aide devient t elle co-compositeur ou arrangeur notament quand si on lui soumet des idées?
Comment font beaucoup d'auteurs-compositeurs qui créent leurs chansons à la guitare et qui à ma connaissance ne savent jouer que de ça pour passer à plusieurs pistes tout en restant les seuls compositeurs de leurs créations?
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon post.
Merci beaucoup. |