L'Association // Groupes // S'Inscrire // Articles // Agenda // Lieux // Médiathèque // Forums // Partenaires // Contact
Chroniques d'albums / Live Reports 
Forum :  
 Voir tout le
fil de discussion
AuteurFil de Discussion

anonyme

Sujet : ALKEMYST - MEETING IN THE MIST
Posté le : 27/02/2005 à 14:21

A DECOUVRIR!. Ma note : 9/10
Connaissez-vous le groupe ALKEMYST? Non. Et bien c'est fort dommage et je vous invite à découvrir ce premier album d'un groupe de metal français. Vous allez vous dire, voici encore un album de plus dans le monde du speed metal progressif... Et bien oui, mais je pense que celui-ci apporte un peu de sang neuf et sa touche personnel dans ce marché restreint mais il est vrai bien encombré par plein de groupes qui manquent d'originalité et où il est dure d'en trouver un qui se détache des autres... Ce qui est cool, c'est que pour un premier album autoproduit on distingue très bien tous les instruments (même la basse!) et les idées sont au rendez-vous : belles mélodies, bons riffs, solos, des passages acoustiques, des moments rapides, lents , atmosphériques, des choeurs... et tous les musiciens assurent avec un bon niveau technique. Le chanteur Roberto Messina a composé de belles lignes de chants qu'il interprète très bien -mieux que sur le dernier album de Secret Sphere à mon avis- Vous y trouverez entre autres des refrains accrocheurs :'It's time', 'Up to heaven's gate' et 'Hold on to your dreams'; la ballade 'Meeting in the mist', des bons riffs : 'Nameless Son','Still Alive', 'Up to heaven's gate', des passages originaux : 'Empty skies' et plein de bonnes choses... Pour finir, je dirais que ma préféré c'est le dernier morceau en 3 parties (le + prog' de l'album) : Nameless Son. En espérant vous avoir donné envie! N'hésitez pas et laissez vous tenter...et Vivement le 2ème album! WWW.ALKEMYST.NET
http://www.alkemyst.net/eng/mp3.htm
Voir le profil de Envoyer un Message Privé à Remonter