pierre membre
 | Sujet : RE: RE: RE: RE: Monter un groupe ? Posté le : 16/04/2003 à 01:28
les conseils du dessus sont pertinent, je voulais juste vous féliciter, c'est beaucoup de courage que de monter un groupe sans véritable connaissance musical (sauf pour le chanteur, t'as le bon taf ), et c'est la preuve d'un réel amour pour la musique...bravo!
mais attention je pense que les zicos vont vite trouver leurs limite sans un minimum de cours de musique...je ne parle pas forcement de se taper le conservatoir mais quelques bon conseil d'un prof de grat experimenté sont toujours les bienvenus...pareil pour la basse et la batterie...pour vos debut lancer vous dans des reprises simple, ça accentue la cohésion du groupe et vous savez dejà comment ça doit sonner, si vous faites des compos dès le début, vous ne les aimerez plus 3 mois apres...voici mes impressions mais je ne suis qu'un mec qui essaye de chanter dans un groupe sans aucun bagage musical...je comprends pas touours tout mais la passion pour la musique sera plus forte vous verez...et comme disais mon père, "la musique c'est comme la cuisine, ça s'apprend sur le tas"..reste à choisir son tas...d'ailleur ne vous cantonnez pas à un style de zic, parfois et même souvent on ne fait pas la même chose que ce qu'on écoute le plus; je fais du metal et j'écoute beaucoup du funk et de pop mouelleuse!
sur ce...bonne chance et que les dieux de la zic soient avec vous...plus tard vous serez des rock stars...pour peux que votre seul but soit de vous faire plaisir et de le communiquer aux autres...
PS: c'est un peu long...font chier ces chanteurs!  |