L'Association || Groupes || S'Inscrire || Articles || Agenda || Lieux || Médiathèque || Forums || Partenaires || Contact
Général 
Forum :  
 Voir tout le
fil de discussion
AuteurFil de Discussion

mitch
membre

Sujet : RE: Monter un groupe ?
Posté le : 15/04/2003 à 21:29

salut !

Je viens de voir ton message.... Je pourrais te donner des détails pour ce qu'il vous faut nécessairement, mais dit-m'en un peu plus sur ce qu'il vous manque et quel est le budget dont chacun dispose....

En tout cas, toi il te faut un ampli avec un sytème (même sommaire) d'égalisation. Il existe des amplis claviers ou chant qui peuvent faire l'affaire. Par exemple, si le batteur ne frappe pas comme un gros bourrin, tu peux acheter (en neuf) le KBA-100 de chez Peavey qui fait 75W Rms et coute environ 3100 fr. Je sais que c'est un peu cher. Sinon tu peux essayer de trouver un ampli basse d'occasion, il faut qu'il fasse dans les 75-100W mini.

Sinon après tu as la solution au dessus qui consite à acheter des enceintes de sono(ou les fabriquer toi même) d'environ 150 W chacune ( environ 1500 fr si tu les fabriques), acheter un ampli par exemple Yamaha P1600 a 3200 fr (tu peux trouver moins cher mais attention a la qualité...) et après il te faut une petite table de mixage par exemple La Behringer MX 602A qui coute 650 fr. Après tu peux remplacer la table de mixage et l'ampli par un système intégré qui coute 4400 fr : le mixer amplifié samson PA324, ilcomprte en plus un équaliseur et des effets....

J'epère avoir répondu à ta question (en ce qui te concerne en particulier).

Mitch
 Remonter Voir le profil de mitch Envoyer un Message Privé à mitch Aller sur le site de mitch