L'Association // Groupes // S'Inscrire // Articles // Agenda // Lieux // Médiathèque // Forums // Partenaires // Contact
Associations de l'Essonne 
Forum :  
 Voir tout le
fil de discussion
AuteurFil de Discussion

Le poulpe
membre

Sujet : RE: [AD'HOC] le concert REGGAE en direct LIVE !
Posté le : 01/10/2004 à 14:35

Ok,
pour commencer désoler si j'ai pu paraitre agressif mais j'etait un peut saouler mais bon passons...

Pour le son le kik par exemple comportais trop d'infra et donc etait noyer par la basse. Il y aurais fallus moins d'infra sur le kik plus de basse frequence (90-100) et un bon petit comptréseur pour une meilleur clarter dynamique,pour le sortir un peut de la bouillie.
Petite parenthese le systeme que vous avez louer me paraissais vraiment médiocre, ce qui n'est pas fais pour t'aider entre autre le filtrage des caissons de basse me parraissais bas d'ou ce flou artistique dans les basses. Bon je pourais enumerer tous les autre instruments mais ce serais long donc je vais plutot parler de la puissance.
Le systeme etait sous dimentioner pourquoi?
Parce que ne serais ce qu'a la moitier de la salle on etais deja à la distance critique. Je m'explique la distance critique c'est le rapport entre le son directe que tu recois des enceintes et le reverbe naturel de la salle. La distance critique c'est l'endrois ou les deux sont au même niveaux. Evidement ca varie avec le nombre de personne dans la salle. Donc la bouillie venais aussi de ce probleme, tu aurais pu mixer comme tu voulais tu n'aurais jamais pu sortir un bon mix!!
Je ne sais pas si vous louer toujour le même systeme mais peut etre que vous devrier en essayer un plus recent....
Et pour finir ,et surtout sur Africabliz'e , il y avais de grosses erreurs de mix : exemple les cuivres à donf alors que accoustiquement ils étaient deja bien present et tres peut de synthé, je dit pas que c'etait tous le long de leur set mais de mémoire c'est ce qui ma choquer.
Pour le groupe du millieu c'etait un peut mieux mais j'ai l'impression qu'il ataquais plus.
Voila si tu veut du complément nesite pas.
Et au fait ou était Timike????
Voir le profil de Le poulpe Envoyer un Message Privé à Le poulpe Remonter