L'Association || Groupes || S'Inscrire || Articles || Agenda || Lieux || Médiathèque || Forums || Partenaires || Contact
Pédagogie / Théorie Musicale 
Forum :  
 Voir tout le
fil de discussion
AuteurFil de Discussion

dim
membre

Sujet : RE: Le jeu aux doigts à la basse
Posté le : 17/11/2003 à 17:15

tout d'abords, quelques petites précisions d'ordre physiologiques, plus tu casses ton poignet (pas au sens propre bien sur, plus tu auras du mal à acquérir de la rapidité.

Pour obtenir un butté fiable et assez rapide, je te conseille de travailler:

_Les 2 doigts de la main droite le plus droit et rigides possibles ( mais attention! pas crispés)
_ Le poignet pas trop cassé ( je sais que c'est presque inéviable mais éssaie de limiter le phénomène , puisque je te rappelle qu'il n'y a pas de muscle dans les doigts, ils sont dans les avant bras, donc un poignet droit t'assure plus de "force"
_Travaille par séries de 3 minutes sans t'arrêter à un tempo confortable, tu ne dois pas serrer les dents quand tu travailles, cherches la décontraction et le senti du monvement, contrairement aux idées rrçues, travailler vite ne permet pas de jouer vite, en tout cas pas forcément.
travailles tous les jours.
- Travailles toujours tes gammes et exercices en dissocié, c'est à dire constante alternance Index/ Majeur, ça c'est primordial pour la rapidité.

voila mon grand!
 Remonter Voir le profil de dim Envoyer un Message Privé à dim