bassman membre
 | Sujet : Iron Maiden Posté le : 26/06/2003 à 16:58
Les dieux du heavy-métal sont de retour!
Et oui c'était hier qu'ils remettaient les pieds en france pour une tournée pré-albumique!
Alors quéquignahu??
Ben pleins de choses! d'abord des mauvaises....
C'est par un beau temps que je me pointe le bec en fleur à Bercy.
Attention! y'a du gros metalleux ici, de l'anglais et de l'allemand blindé a la bibine sapés comme des gens digne de leur rang "metal".
Pfiou y'a du monde quand même!
Les portes s'ouvrent enfin et tel une charge de cavalerie, tout ce beau monde s'engoufre dans la salle mythique parisiènne.
Moi de mon côté, je retrouve mon pote, je lui file sa place. Je retrouve aussi par hasard des potes de bac, on taille la bavette devant une bonne bière pour se désaltérer.
Et puis les lumières s'éteingnent au moment ou l'on entre dans la salle a proprement parlé.
Surprise : c'est Murderdolls qui ouvre le bal!
Mais qu'est ce qu'ils foutent la ces erzats de musiciens? Bon ne soyons pas trop prompt a juger, je me met donc a écouter ce qu'ils peuvent proposer.
Putain, le Bercy est plein a craquer comme je l'ai jamais vu!
Murderdolls attaque son répertoire mais n'enthousiasme vraiment pas du tout le public.
On croit très franchement qu'ils se sont trompés d'adresse. C'est moche! Et le public est on ne peut plus glacial.
Entre un batteur a qui il ne faut pas demander un plan trop compliqué au risque qu'il s'y perde et un chanteur qui a choisit l'option "public difficile donc je vais vraiment me les mettre à dos". Le faible vocabulaire du chanteur s'arrete a un mot : Fuck!
Il en commettra des erreurs face au public!
L'apothéose du pathetique arrive quand il sort un parapluie evac fuck écrit dessus. Même quand il parle de maiden, le public ne réagit pas. Logique quelque part, car ils ne sont vraiment pas a leur place ici ce soir.
La seule réaction que murderdolls suscitera c'est quand leur tenture est virée pour préparer la scène de Maiden.
Pour moi c'est bibine time a ce moment pasque je me suis fait chier (et puis toutes les raisons sont bonnes pour une binouze!)
Sa majesté Iron Maiden arrive enfin!
Mais que dire?
Ils sont forts??? oui on sait!
Eddie va débarquer sur scène? attend un peu ca va venir!
Bref pas d'énorme surprise puisque maiden est toujours aussi bon.
Les trois guitares apportent vraiment un plus. Harris est toujours aussi bon et Dickinson toujours aussi mobile sur scène; faut le suivre le pépère! MacBrain tape toujours aussi fort.
Seul tout petit bémol : La voix, par moment on l'entend pas super bien!
Visiblement ravi d'être a paris, Dickinson aura quelques messages a faire passer.
Notamment l'introduction (mais nan pas là coquin!) de Clansman. Un messsage de liberté et de choix. Le choix et la liberté de la musique atteignant nos oreilles.Un message d'amour qui fait chaud au coeur.
Et puis on aura la chance d'écouter une nouvelle chanson! Une du très prochain album.
D'ailleurs qu'en dire a part que c'est du maiden? En disant ça tout est dit.
D'ailleur Bruce, nous apprendra également qu'on peut reprendre des places pour novembre ici même, au POPB! Cooooool
Et voilà, un maiden en plus dans ma collec' de concert.
Bon des petits reproches maintenant sinon c'est pas drôle.
Maiden, c'est maiden. Ce qui implique une musique sans trop de surprise. Et puis ça vielli doucement, non pas que le niveau zikal baisse mais tranquillement le style vieilli.
Ce qui pourrait être un petit repproche : dommage que maiden se soit un peu enfermé dans un style. Mais il est surement trop tard pour eux de changer maintenant....
Enfin ca reste du haut niveau, et c'est toujours aussi plaisant!
Revennez vite les gars! |