L'Association || Groupes || S'Inscrire || Articles || Agenda || Lieux || Médiathèque || Forums || Partenaires || Contact
Café Bertrand Toutnrée estivale 2006 
16/06/2006 à 20:30 Café Bertrand Toutnrée estivale 2006

Groupes AD'HOC :

> Editer les infos sur cet évènement

> Ajouter une photo pour cet évènement

> Ajouter une vidéo pour cet évènement

> Ajouter un son pour cet évènement

Café Bertrand Toutnrée estivale 2006Par GuiYom le 30 Mai 2006

Café Bertrand sonne résolument rock. Dès les premières secondes de l'album et la rythmique de Psy'Cause, on ne s'y trompe pas ! C'est 45 minutes de distorsions et de lignes de basse ronflantes qui nous attendent. Mêlant de multiples influences sans en rester prisonnier, c'est la première impression de l'écoute des Airs Empruntés , deuxième véritable album (mais cinquième production) du groupe formé depuis 1992 déjà.


Certes, des rapprochements peuvent sembler évident avec des formations reconnues de la scène française (on pense notamment à Noir Désir ou à Luke) mais on est loin d'une simple copie. Café Bertrand a sa personnalité, un son propre et des compositions équilibrées qui s'intègrent parfaitement à la cohérence d'un album


Mention spéciale pour Psy'Cause et Plume qui sonnent comme un condensé de ce que le groupe peut offrir de meilleur. Une forte dose de chansons énervées, saupoudrées de compositions aux tempos moins soutenus, voici le menu proposé par la formation provençale. Les textes sont d'une qualité rare et se suffisent à eux-mêmes. Du côté de la production, rien à redire, tout est fait pour mettre les chansons du groupe en valeur.


Les Airs Empruntés laissent paraître un fort potentiel du groupe pour le live, certains titres n'attendent qu'une libération sur les planches. Le rock, c'est sur scène que ça se passe, on ne peut que vous conseiller de croiser leur chemin lors des quelques festivals qui les ont programmés cet été.


Café Bertrand n'est pas novice dans cet exercice. Ceux qui ont déjà joué en premières parties de groupes tels que Arno, Les Négresses Vertes, Noir Désir, Pigalle, Les Naufragés, No One is Innocent, Prohom, Superbus, Lofofora ou encore Macéo Parker, jouissent d'une réputation des plus flatteuses !


Une opération séduction pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe

Entrée : 10
Lieu : inconnu